Supervision professionnelle

Poursuivre sa réflexion tout au long de sa carrière

Tout au long de sa carrière, le professionnel est appelé à maintenir des services professionnels de qualité. La supervision individuelle permet de réfléchir aux défis que soulève le travail de psychothérapie.

La rencontre de supervision devient un lieu d’exploration, de compréhension et d’intégration des différents savoirs, théorique, faire et être. La recherche d’équilibre de tous ces savoirs passe par le processus de régulation de soi et de régulation du relationnel.

À partir des objectifs du professionnel supervisé, mon travail sera de lui offrir une approche intégrative, c’est-à-dire favoriser la réflexion pour établir des liens et des significations entre les techniques et les caractéristiques du client, tout en tenant compte de l’expérience de l’intervenant et des caractéristiques de la relation thérapeutique.

EXPÉRIENCES DE SUPERVISION

Psychothérapie

J’offre des services de supervision pour la psychothérapie depuis plus de 10 ans. Ma clientèle regroupe des doctorants des différentes universités du Québec, des psychologues étrangers qui doivent répondre aux exigences de l’Ordre des psychologues et à des psychologues en pratique privée.

Service de consultation organisationnelle

Mes expériences dans le cadre des programmes d’aide aux employés, mon travail de directrice des services cliniques pour une firme de PAE, les nombreux contrats en gestion des conflits, amélioration du climat de travail, coaching de gestionnaire me permettent de tenir compte de la complexité du monde du travail et de répondre aux attentes des intervenants.